PARLONS DE VOTRE
PROJET ENSEMBLE
ON VOUS RAPPELLE
La question du développement de compétence en ligne, le e-learning, mérite d’être posée. Le parcours d’achat du client en B2C a évolué drastiquement sur les 12 derniers mois. Et si déjà par le passé, celui-ci se passait volontiers d’un vendeur en achetant sur internet, les restrictions dues à la pandémie ont renforcé cette étape du digital. Sans compter que le focus aujourd’hui est sur le recrutement des générations Z si difficile à recruter et à fidéliser.
Le e-learning est un type de formation en ligne et à distance qui utilise internet et les nouvelles technologies digitales. Son but est d’améliorer les processus d’apprentissage. Ce type d’enseignement permet aux apprenants de pouvoir se former à distance, quand ils le souhaitent. Et pat conséquent, d’avoir accès à différents contenus pédagogiques 24h/24, 7J/7 et peu importe le lieu où ils se trouvent. Ils peuvent ainsi se former dans le domaine qui les intéresse, et ce, toujours à leur rythme.
Le plus gros avantage de l’e-learning est sans aucun doute le gain de temps pour l’apprenant et pour l’entreprise. Le libre accès à la formation via un téléphone portable, ordinateur, tablette est un atout non négligeable. L’apprenant peut donc librement décider de progresser sur son parcours à son rythme et en fonction de ses besoins
Pour l’entreprise, l’autre avantage non négligeable, sera une réduction des coûts importante. Pas de coûts de déplacement, de location de salle, de frais de logement etc.
La force du digital, c’est également de pouvoir former autant d’apprenants que l’on souhaite, sans aucune limite de nombre à l’instant T. La formation e-learning contrairement au présentiel, qui limite le nombre de participants en salle, permet de former un nombre illimités d’apprenants dans le même temps. Dès lors, l’ensemble des forces commerciales se retrouvent au même niveau plus rapidement, mais surtout le gain temps/argent est non négligeable pour l’entreprise.
Dans le luxe plus que partout ailleurs, la conquête de la nouvelle génération dite Z, et les suivantes reste une priorité absolue. Or cette clientèle potentielle est née avec et dans le digital dont elle maitrise tous les codes. Il est donc clef d’avoir une équipe commerciale qui se forme aux mêmes outils de communication et avec les mêmes moyens. Les formations en ligne apporte ce supplément de montée en compétence nécessaire pour être à la page de commerce au 21è siècle. Au-delà des contenus des modules e-learning, c’est également la possibilité pour l’apprenant de se former à l’utilisation du digital.
>> Faire une demande d’informations sur les modules e-learning
ON VOUS RAPPELLE